Référence : C6046A
95,90€
Reproduction du casque Allemand Stahlhelm dit “M42” pour les collectionneurs. Coque en acier vieilli avec trous d’aération sur les côtés de la bombe. Aspect authentique. Coiffe intérieur en cuir. La jugulaire réglable en cuir. Taille unique
Entièrement fonctionnel pour vos reconstitutions
En stock
Bien que les textes officiels ne fassent, jusqu’en 1945, uniquement référence qu’au “Stahlhelm 1935”, les collectionneurs et la plupart des auteurs, ont pris l’habitude de répartir ce SH 35, en trois modèles : M35, M40 et M42. Ces désignations n’ont rien d’historiques. Selon eux, les M35, M40 et M42, se distinguent par une légère modification visuelle de la coque, au niveau des évents ou de la bordure du casque non retournée pour le M42.
A la mi-1942, une autre simplification de fabrication est introduite. La bordure du casque, jusque là retournée vers l’intérieur, est désormais laissée à bord franc. Légèrement cintrée vers l’extérieur, elle forme une sorte de gouttière autour du casque. Entretemps les méthodes d’emboutissage ont progressé. On est passé à un emboutissage à chaud, plus rapide, avec un nombre de passes réduit. On s’en rend compte à la qualité inférieure de finition des coques M42.
Ces coques sont dénommées M42 dans le monde de la collection.
Bien que les textes officiels ne fassent, jusqu’en 1945, uniquement référence qu’au “Stahlhelm 1935”, les collectionneurs et la plupart des auteurs, ont pris l’habitude de répartir ce SH 35, en trois modèles : M35, M40 et M42. Ces désignations n’ont rien d’historiques. Selon eux, les M35, M40 et M42, se distinguent par une légère modification visuelle de la coque, au niveau des évents ou de la bordure du casque non retournée pour le M42.
A la mi-1942, une autre simplification de fabrication est introduite. La bordure du casque, jusque là retournée vers l’intérieur, est désormais laissée à bord franc. Légèrement cintrée vers l’extérieur, elle forme une sorte de gouttière autour du casque. Entretemps les méthodes d’emboutissage ont progressé. On est passé à un emboutissage à chaud, plus rapide, avec un nombre de passes réduit. On s’en rend compte à la qualité inférieure de finition des coques M42.
Ces coques sont dénommées M42 dans le monde de la collection.

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